Zeste, la bouteille isotherme garantie à vie

Après avoir lu notre article “Les 6 gestes pour l’environnement à adopter au bureau”, vous avez décidé de suivre nos conseils. Pour vous aider à vous lancer, on vous présente Zeste, la bouteille isotherme garantie à vie ! Exit la gourde “moche mais pratique”, indispensable à votre randonnée en montagne… Aujourd’hui, vous dégainez votre gourde comme un accessoire de mode. Forme originale et revêtement coloré apportent une touche fun et fashion à votre journée. 

C’est le parti pris de Zeste avec sa bouteille isotherme made in France. Derrière ce projet, on retrouve Pierre Tucoulat et une volonté de proposer un produit garanti à vie, pratique et responsable.

La responsabilité de la production à la livraison

Zeste Gourde IsothermeLe saviez-vous ? Une gourde utilisée pendant une année permet d’économiser en moyenne 90 bouteilles en plastique par personne. Une marque proposant un produit éco-responsable se doit d’avoir des engagements sociaux et environnementaux forts. C’est le constat dressé par Pierre Tucoulat, fondateur de Zeste :

Nous avons voulu construire un produit à la fois pratique et responsable. C’est pourquoi, dès la campagne de pré-commandes, nous nous sommes engagés à compenser nos émissions de CO2 générées par notre activité mais aussi à travailler avec des associations de préservation des océans. Ainsi, pour chaque gourde isotherme achetée, nous reversons 1€ à Water Family, une association qui sensibilise les plus jeunes aux problématiques de pollution des eaux.”

L’ADN de Zeste se retrouve également sur les engagements pris par la marque en terme de durabilité. Il s’agit de la seule marque à garantir à vie l’étanchéité et l’isothermie de sa gourde en inox. De plus, Zeste est la seule marque à relocaliser la production des gourdes isothermes en France (Cocorico !). 

Les engagements de Zeste ne s’arrêtent pas qu’à leur produit ! Sur la partie logistique, toutes les préparations et expéditions de commandes sont gérées par un chantier d’insertion créé par le Groupe ARES qui permet à des personnes éloignées du monde de l’emploi de retrouver une situation stable socialement et économiquement. 

La communauté

Le projet Zeste s’est construit autour d’une communauté de 500 personnes. Ils ont notamment participé au choix du nom de la marque, au design du logo, au design de la bouteille. Grâce à une campagne de financement participatif sur Ulule, ils ont pu lancer la commercialisation en pré-commande.

Vous pouvez dores et déjà découvrir les 5 finitions sur le site internet de Zeste. 

Pour en savoir plus sur Zeste :