URBAN CUISINE, le potager d’intérieur

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un potager

sur son balcon ?

Chez BAM&Co, nous sommes fiers d’être partenaire de la campagne de crowdfunding Ulule de nos copains d’URBAN CUISINE car nous partageons la même valeur : le Made in France !

 

Un projet ambitieux et innovant 

L’aventure URBAN CUISINE a commencé en août 2018. À l’origine de ce projet, Joséphine et Antoine, deux passionnés de la food, qui se sont rendus compte de la difficulté d’accéder à des fruits et légumes frais de qualité dans les grandes villes. 

L’ambition d’URBAN CUISINE est de permettre à chacun de faire pousser chez soi des fruits et légumes et de prendre du plaisir à le faire. URBAN CUISINE facilite tous les aspects du jardinage grâce à des technologies optimisées.

Après une année de recherches, Joséphine et Antoine lancent aujourd’hui la commercialisation de trois produits innovants permettant à chacun de cultiver directement chez soi, toute l’année et sans effort, fruits, légumes et herbes aromatiques :

  • La balconnière
  • Le pot en liège
  • Le potager automatisé 

 

Une technologie unique !

 

URBAN CUISINE pot en liège
Les pots en liège URBAN CUISINE

Des tomates cerises au basilic, en passant par les fraises, la menthe et bien d’autres, URBAN CUISINE permet de cultiver des fruits et légumes frais directement chez soi !

URBAN CUISINE a développé une motte de culture 3-en-1 qui remplace le terreau et les sachets de graines. Cette motte, développée à base de fibres végétales, est 100% biodégradable et est fabriquée en France. Les graines sélectionnées sont toutes labellisées Agriculture Biologique et la société privilégie les petits producteurs indépendants aux leaders du marché. 

Les rendements possibles avec cette motte sont excellents et assurent des récoltes fréquentes et de qualité à tous ses utilisateurs. Les qualités nutritives et gustatives du produit ont été validées par des experts indépendants. Ils ont garantis la fraîcheur et la qualité des produits pour la santé !

 

Cultiver des fruits et des légumes dans un studio ? Sur un balcon ? C’est possible !

Pour qui s’adresse URBAN CUISINE ? Pour ceux qui habitent dans un studio. Pour ceux qui n’ont pas de balcon. Pour ceux qui n’arrivent pas à faire vivre un cactus plus de deux semaines. Pour ceux qui n’ont que peu de lumière du soleil ou ceux qui oublient d’arroser leurs plantes… Tout le monde peut cultiver des fruits et des légumes frais avec URBAN CUISINE !

Une fois récoltés, il n’y a plus qu’à les déguster ! Le conseil de BAM&Co : réaliser un apéro avec quelques pépites de granola salé BAM&Co accompagnées de crudités cultivés dans votre potager URBAN CUISINE. 

Vous pouvez soutenir leur projet en contribuant à leur campagne de crowdfunding sur Ulule :  URBAN CUISINE Des fruits et légumes frais à cultiver directement chez soi !

 

Pour en savoir plus sur URBAN CUISINE  :