Niu, la crème solaire qui veut sauver les océans

Il fait toujours froid en France, et on attend le retour des beaux jours avec impatience. Alors, pour se réchauffer le coeur, on vous présente une superbe initiative, très ambitieuse, et qu’on adore chez BAM&Co.
C’est l’histoire de Niu, qui commence avec Hadrien, son meilleur ami Corentin et la volonté de créer une crème solaire saine et écologique ; qui continue aujourd’hui avec la création d’une ONG – Octop’us – pour la protection des océans ; et qui sait demain ?

La crème solaire

Le projet a donc débuté avec le lancement d’une crème solaire, mais pas n’importe laquelle puisque l’objectif était de créer la meilleure crème solaire au monde ! La crème solaire Niu est en très bonne voie pour atteindre cet objectif puisqu’elle est à la fois saine et écologique. Saine car c’est une crème solaire sans parfum, sans alcool, sans paraben, +99% naturelle, sans colorant, et avec des filtres minéraux. Écologique car c’est aussi une crème solaire sans nanoparticules, vegan, non-testée sur des animaux, et les tubes en matière végétale biodégradable sont en développement. Tout ça ! Et c’est loin d’être fini, la crème solaire Niu est aussi une crème solaire résistante à l’eau et elle a une texture fluide qui ne laisse pas de trace blanche.

crème solaire niu

Aujourd’hui, la crème solaire existe en indice 30, celle en indice 50 sera disponible à la livraison en mai 2020. Et bientôt, elles seront toutes deux 100% naturelles.

En somme, la crème solaire Niu veille à être le plus neutre possible voire à être une crème solaire bénéfique pour ses utilisateurs et aussi à avoir le plus faible impact environnemental.

Un engagement en évolution constante

À chaque achat d’un tube de crème solaire, vous faites plus que vous ne pensez pour la planète puisque 1m2 de plage est nettoyé. Dans la continuité de cette démarche, Niu s’implique encore plus pour la protection de l’environnement, et la protection des océans en particulier, avec le projet de fonder leur propre ONG qui voit le jour l’été 2019 avec l’aide de leur amie Lola.

C’est officiel début 2020 : l’ONG Octop’us est née !

Avec l’aide de d’autres ONG partenaires, le but est de recréer des écosystèmes coralliens dans des zones mortes ainsi que de mettre en place des centres de valorisation des déchets plastiques. De grands projets qui font rêver !! À ce jour, ils ont déjà pu participer à une trentaine d’événements l’été 2019 dernier tels que des nettoyages de plage.

Niu, ce sont des bons produits qui respectent les promesses faites. Hadrien et Corentin sont à l’écoute de leur communauté et souhaitent les impliquer au maximum dans leur projet, notamment dans l’ONG Octop’us.

Si comme nous, l’initiative Niu vous plaît, apportez votre grain de sable à l’édifice ! 

Pour en savoir plus sur Niu : 

Pour en savoir plus sur Octop’us :