Lolo, le 1er soutien-gorge sur-mesure en dentelle recyclée, pour tous les seins

À l’origine de LOLO, il y a Mélissa et Océane qui se sont rencontrées en école d’ingénieurs. Toutes les deux soucieuses du monde qui nous entoure, elles ont fait le constat suivant lequel la lingerie féminine était loin d’être dans l’air du temps. En effet, le système de mensuration date de 1928 ! Elles ont alors quitté leur travail respectif et décidé de se consacrer à leur projet. À savoir : mettre à jour le système de mensuration de soutien-gorge à l’aide d’un algorithme, afin de satisfaire pleinement toutes les femmes et toutes les poitrines. Découvrez les dessous et les détails de la marque de lingerie LOLO, responsable et dédiée au bien-être des femmes !

Les débuts du projet

Après avoir constaté la grande diversité de morphologies chez les femmes, Mélissa et Océane sont allées interviewer 500 femmes sur les problèmes qu’elles pouvaient potentiellement rencontrer avec leurs soutiens-gorges. Le résultat est le suivant : 78% des femmes trouvent leur lingerie inconfortable. Le système de taille conventionnel convient à très peu de femmes.

En alliant l’envie de Mélissa de s’engager au service des femmes, celle d’Océane de s’engager pour la protection de l’environnement, et leurs compétences en tant qu’ingénieurs, elles ont mis au point un algorithme pour satisfaire toutes les poitrines.

L’algorithme

LOLO_algorithme

Contrairement au système de taille que nous connaissons et qui se base sur seulement 2 mesures (tour de dos, tour de poitrine), LOLO se base sur 6 mesures ! La matrice de Lolo permet alors 57 possibilités de taille ! Un bureau d’études français expert en corseterie assurent la conception des produits pour garantir un maximum de soutien et de confort aux femmes. De plus, les prototypes sont testés et approuvés par des femmes !

La première marque digitale de lingerie sur-mesure

Pour obtenir son soutien-gorge sur-mesure en ligne c’est très simple ! Seulement 3 étapes rapides sont nécessaires :

  • Choisissez votre ensemble de lingerie.
  • Recevez un tutoriel vidéo et prenez 6 mesures sur votre poitrine grâce à un mètre ruban, l’algorithme s’occupe du reste.
  • Profitez de votre ensemble de lingerie agréable à porter après réception !

Et une fois les mesures faites, plus besoin de les refaire pour vos prochains achats ! 

La démarche responsable

La lingerie LOLO est fabriquée en France à partir de matières qui viennent de France, d’Italie et d’Espagne. Les fournisseurs sont certifiés Oeko-Tex c’est-à-dire qu’ils garantissent l’exclusion de produits toxiques pour le corps ou l’environnement dans les procédés de fabrication. De plus, la dentelle est recyclée. Et, la fabrication se fait à la demande pour éviter tout surplus de produits finis inutiles. Pour finir, le packaging est pensé afin de limiter l’impact écologique : emballages recyclables, impressions à l’encre végétale, et pochettes cadeau réutilisable en plastique recyclé.
LOLO s’investit également pour réduire au maximum la pollution liée au transport.

Chez BAM&Co, on adore LOLO ! Tant la démarche de mise en lumière de la beauté naturelle des femmes que la démarche éco-responsable ! On soutient à fond cette très belle initiative ! 

LOLO_Pour_tous_les_seins_

On vous invite vivement à suivre LOLO sur les réseaux sociaux, et à tester la lingerie via le site :