Les suggestions musicales originales BAM&Co

Nous vous proposons une sélection d’artistes et de playlists qui vont vous permettre de carburer sur vos rapports de stage, de bien réviser pour un examen, d’être efficace au bureau ou tout simplement de vous relaxer en triant vos papiers administratifs. De manière générale, on vous propose des morceaux sans trop de paroles ou alors non francophones parce que c’est le mieux pour réussir à se concentrer ! 100% de ces artistes ont été testés et approuvés par la team BAM&Co, alors c’est parti : voici les suggestions musicales originales BAM&Co pour être efficace au travail !

Suggestion n°1 : la psytrance

Si vous connaissez un peu la psytrance, vous saurez que c’est un mélange de techno et d’électro avec des mélodies psychédéliques, bref un truc qui donne vachement la pêche ! Si vous avez besoin de vous concentrer à fond nous vous conseillons d’écouter l’artiste allemand Dominik Eulberg, et plus spécialement les morceaux Roter Gitterling, Refu, Blauracke, et Abendpfauenauge (nom du papillon sphynx demi-paon si vous voulez tout savoir). Avec ça on vous promet que vous allez devenir le Michael Schumacher de l’écriture !

Suggestion n°2 : le Lofi

Est-ce que vous connaissez le Lofi ? De base, c’est un style apparu à la fin des années 1980 pour désigner certains groupes underground adoptant des méthodes d’enregistrement produisant un son « sale » et authentique. Maintenant, le Lofi regroupe des beats lents et harmonieux qui sont parfaits pour la concentration ! Vous pouvez trouver tout un tas de playlists géniales sur le live youtube, spotify, deezer, soundcloud, etc ! Celles sur youtube tournent 24h/24, alors n’oubliez pas de faire quelques pauses dans votre travail !

Suggestion n°3 : la musique classique

Quoi de mieux qu’un peu de musique classique pour se détendre ? Si vous avez déjà l’habitude d’écouter les incontournables de Mozart, Beethoven, Bach, Chopin et Vivaldi, nous vous conseillons ces albums d’autres compositeurs qui sauront ravir vos oreilles et pourront vous faire dire que vous avez enfin bien appris vos formules de chimie en écoutant l’intermezzi opus 117 en do dièse mineur de Brahms !

En orchestre :

  • Camille Saint Saëns : Le Carnaval des Animaux
  • Pyotr Tchaikovsky : Le Casse-Noisette / La Belle au Bois Dormant / Le Lac des Cygnes

Du piano :

  • Erik Satie : Gymnopédies / Gnossiennes
  • Johannes Brahms : Fantasien op.116, Intermezzi op.117 par Wilhelm Kempff

Suggestion n°4 : le blues

Et enfin quoi de mieux qu’un autre type de piano, tout aussi légendaire, celui qui a marqué les États-Unis du 20ème siècle : le blues et tous ses genre dérivés de musique jazz comme le rythm and blues, le dixieland, le ragtime ou le boogie-woogie ! Si vous cherchez une musique d’ambiance vintage et entraînante pour bosser, on vous propose donc d’écouter les premiers albums (certains remontent aux années 20′) des pionniers et incontournables du blues américain : Billy Mayerl, Fats Waller, Art Tatum, Erroll Garner, Pete Johnson, Oscar Peterson, Earl Hines, James P. Johson et Ray Charles… Sans modération !

Voilà donc pour vous la liste de suggestions musicales originales BAM&Co pour travailler tout en découvrant ou redécouvrant de nouveaux genres de musique, de nouveaux artistes, de nouvelles chansons ! En espérant que votre productivité va exploser grâce à ces nouvelles playlists !