Le déodorant Endro : efficace et naturel

La team BAM&Co a récemment découvert la marque Endro. On a tous aussitôt applaudi leur démarche et adopté leur déodorant baume ! En même temps, comment ne pas adhérer à leur projet quand toutes les valeurs qu’ils promeuvent sont des valeurs que l’on partage chez BAM&Co : sans additifs ni conservateurs et fabriqué en France ! On vous laisse découvrir vous aussi Endro à travers les mots de la co-fondatrice Marion :

La naissance d’Endro

“Endro est né d’un besoin personnel, je voulais trouver un déodorant vraiment efficace avec une formule très courte et simple qui écarte définitivement tout produit controversé ou dangereux pour la santé. Je décide donc de me tourner vers le “Do it yourself” en créant une version efficace et surtout 100% naturelle. Alors, pourquoi le commercialiser quand on peut le faire chez soi ? Le soucis que rencontrent beaucoup de personnes c’est le manque de temps, qui freine le passage à l’acte. Peut-être aussi par peur de s’égarer dans le choix des ingrédients, de faire une erreur dans les dosages… L’idée est donc venue de proposer à la vente le produit fini, prêt à l’emploi, pour enfin sauter le pas !”

L’engagement pour l’environnement

“Avec Boris, tous deux sensibles à la pollution plastique de l’environnement, nous décidons de présenter notre déodorant dans un bocal en verre de petite taille, réutilisable de multiples façons, recyclable (et bientôt consigné) ! De plus en plus en quête de consommation transparente et de simplicité, nous avons pour objectif de repenser les contenants de nos cosmétiques pour désencombrer la salle de bain et réduire l’impact de la pollution plastique.”

Les déodorants baumes

déodorant endro

“Nous proposons une gamme de 4 déodorants baumes. Tous sont formulés à partir de 4 ingrédients d’origine naturelle (huile de coco bio, amidon de maïs bio, bicarbonate de sodium, cire de carnaùba bio), disponibles en 4 parfums, avec ou sans huiles essentielles bio pour correspondre aux aisselles de toute la famille (le déodorant noix de coco est adapté pour les femmes enceintes) ! Pour l’appliquer rien de plus simple, il suffit de prélever une très petite noisette à l’aide de la spatule et de l’appliquer à la main en massages sous les aisselles. Leur action antibactérienne en fait de véritables anti-odeurs (pas anti-transpirants car sans sels d’aluminium évidemment).”

Nouveauté : les dentifrices

endro cosmétique dentifrice

 

 

C’est nouveau ! Endro propose maintenant une gamme de deux dentifrices en pâte naturelle. Tous deux sont 100% d’origine naturelle et leur contenant est zéro déchet. Aussi, ils sont labellisés Cosmébio COSMOS ORGANIC. Trouvez votre bonheur entre les deux recettes : Zeste citronné et Menthe givrée.

 

 

 

Endro a désormais 8 mois d’existence, leur gamme de déodorants est sous mention Nature&Progrès. Ils réalisent tout à deux dans leur atelier en Bretagne (à Pleumeur-Bodou) en favorisant les collaborations avec des petites entreprises locales. L’étiquetage est réalisé par un ESAT. Vendus principalement en magasins spécialisés et sur leur site internet (www.endro-cosmetiques.com), la livraison est disponible partout en France et Europe.

Si comme nous la marque Endro vous plaît, allez vite découvrir leurs déodorants baumes !

Pour en savoir plus sur Endro :